Mimaki Europe tiendra deux stands à la Fespa de Hambourg : un dédié aux textiles, l’autre à la signalétique & l’affichage, l’impression industrielle et l’impression 3D
Avec sa forte présence, répartie sur deux stands totalisant 534 m2, Mimaki s’installera dans le Hall Digital dédié au numérique (Stand A1-A25). La marque présentera une large gamme de solutions destinées au marché de la signalétique et des visuels d’affichage et à l’impression industrielle, et dévoilera sa solution d’impression 3D unique. En parallèle, son deuxième stand sera présent dans le Hall Textile (Stand B6-C50), démontrant ainsi l’engagement de longue date de Mimaki envers l’industrie textile.
Ronald van den Broek, General Manager Sales chez Mimaki Europe nous a confié « Nous attendons la FESPA 2017 avec beaucoup d’impatience, non seulement ce salon va nous permettre de démontrer les efforts que nous consentons pour développer des solutions innovantes destinées à l’industrie textile, mais il va également nous offrir la possibilité d’exposer notre ensemble exhaustif de solutions conçues pour l’impression industrielle et le secteur de la signalétique et de l’affichage. Nous allons par ailleurs en profiter pour présenter notre nouvelle solution technologique d’impression 3D, dont nous avions parlé à la drupa 2016. Au vu du large éventail de solutions que nous voulons amener au salon, nous avons décidé de nous déployer sur deux stands, situés dans deux halls distincts, afin d’accorder à chaque segment l’attention qu’il mérite. »
Dans le Hall Textile, Mimaki Europe présentera sa toute dernière gamme d’imprimantes pour textile, dont le système unique à encre double récemment annoncé Tx300P-1800 et le modèle d’impression directe sur textile à grande vitesse Tiger-1800B. Les imprimantes d’impression directe sur textile Tx300P-1800 et Tx300P-1800B ont été améliorées afin de prendre en charge simultanément une encre à pigments pour textile et une encre à sublimation à colorants. Les utilisateurs pourront ainsi produire avec une seule imprimante une large variété de textiles, sans qu’il soit nécessaire de modifier les systèmes d’approvisionnement en encres. Jusqu’ici impossible, cette nouvelle technologie constitue une véritable avancée, qui vient augmenter la flexibilité et améliorer la productivité de ces imprimantes Mimaki pour textile. La Tiger-1800B a, quant à elle, été développée par la société italienne La Meccanica S.p.A., récemment acquise par Mimaki. Affichant une vitesse d’impression maximale de 390 m2/h, la Tiger-1800B convient parfaitement aux environnements de production à grand volume, lesquels utilisent traditionnellement des méthodes d’impression analogiques, transposant ainsi les avantages de l’impression numérique à ces applications à volume élevé.
Dans le Hall Digital, Mimaki présentera ses solutions phare destinées au marché industriel et au secteur de la signalétique et des visuels d’affichage, dont quatre imprimantes à solvant et pas moins de six imprimantes à encres UV. La société exposera également deux systèmes de découpe. Toutes ces imprimantes représentent des solutions génératrices de profits pour les entreprises opérant dans l’impression industrielle et l’impression de matériaux de signalétique et d’affichage.
« Nous sommes également ravis de pouvoir présenter aux visiteurs quelque chose de complètement nouveau, matérialisé par une démonstration technologique de notre solution d’impression 3D, une imprimante quadri à encres UV qui permet de créer des produits dans plus de 10 millions de combinaisons de couleurs. Alors qu’à la drupa nous n’avions que des échantillons à montrer, à la FESPA, nous présenterons un prototype de l’imprimante elle-même. À titre d’informations, nous avons dévoilé pour la première fois ce prototype au Japon à l’occasion de la 46e édition du salon Japan Shop 2017, qui s’est tenu du 7 au 10 mars, » a ajouté M. van den Broek.
Les technologies d’impression et d’encre de Mimaki assurent une impression 3D de haute qualité capable de créer des produits fins, précis et d’un niveau de détail incroyable.
Des échantillons, dont un modèle réduit complexe représentant un château d’une poupée Hina (figurine traditionnelle japonaise), seront présentés sur le stand Mimaki du Hall Digital (Stand A1-A25). Une autre caractéristique unique de cette imprimante repose sur son encre transparente, qui peut être combinée à une encre couleur afin de créer des modèles moitié transparents/moitié couleur.
Mimaki profitera également de la FESPA pour lever le voile sur la JFX200-2531, une imprimante à haut rendement dotée d’une large table ; une première sur le Vieux Continent.
« Nous dévoilerons plus en détail nos nouveaux produits lors de la conférence de presse que nous tiendrons le 8 mai à 13h00, » a conclu M. van den Broek
Rendez-vous du 08 au 12 mai 2017 à Hambourg.